Comment se former en informatique ?

Se former en informatique avec Adiscos

Découvrez comment vous former à l’informatique

© Wes Hicks

À l’heure actuelle, il est indispensable d’avoir quelques connaissances en informatique. Que ce soit au niveau personnel ou professionnel, une formation en informatique vous sera d’une grande aide et vous serez beaucoup plus à l’aise devant un ordinateur.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi dans les métiers de l’informatique, une formation augmentera vos chances de vous faire recruter et de découvrir le monde de l’informatique dans son ensemble. Alors, comment se former en informatique et pourquoi ? Adiscos, leader en formations sur-mesure en France, vous explique.

 

Qu’est-ce que l’informatique ?

Avant de savoir comment se former en informatique, il faut avant tout se renseigner sur le domaine. Ce dernier sert à utiliser des méthodes dites scientifiques par le biais d’ordinateurs et peut enrichir des domaines comme la gestion au sein de l’entreprise, par exemple, les tâches financières, la communication, etc. Cependant, l’informatique ne renvoie pas uniquement aux ordinateurs pour le traitement des données mais plus précisément aux machines et aux programmes.

Vous en conviendrez donc, l’informatique est au cœur des développements futurs, d’où l’importance de savoir comment se former en informatique. D’ailleurs, l’informatique se retrouve même au sein des entreprises entrepreneuriales pour pouvoir répondre à la demande et aussi bien pour répondre aux tâches administratives. Pour cela, vous pouvez facilement vous tourner vers des logiciels informatiques gratuits ou payants tels que :

  • Skype, Paint, Virtual DJ, Mozilla Firefox, OpenOffice qui sont des logiciels informatiques gratuits ;
  • Microsoft Office avec Word, Excel, PowerPoint qui est un logiciel bureautique payant.

Votre formation en informatique va donc dépendre du type de connaissances que vous souhaitez acquérir ou approfondir pour maîtriser le logiciel informatique de votre choix.

 

4 raisons de suivre une formation en informatique

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est important de se former en informatique ? Adiscos vous répond en 4 points.

1/ Pour trouver du travail plus facilement

De nombreuses entreprises privilégient les candidatures avec un bon niveau en informatique. L’utilisation de logiciels informatiques devient primordiale pour certaines entreprises qui se reposent sur l’automatisation de certaines tâches afin que leurs collaborateurs gagnent en productivité.

2/ Pour encore plus de créativité

Se former en informatique vous ouvre les portes du numérique. Vous pouvez découvrir et acquérir de nouvelles compétences créatives comme éditer des photos ou encore des vidéos.

3/ Une meilleure communication

Au-delà du côté professionnel d’une formation en informatique, les nouvelles technologies vous permettent de communiquer plus facilement avec vos proches. Nous savons que les échanges via les réseaux sociaux sont prépondérants.

4/ L’enrichissement professionnel

Une formation en informatique vous permettra de maîtriser les logiciels informatiques et d’avoir beaucoup plus confiance en vous. Cela vous fera évoluer aussi bien dans votre projet professionnel que personnel.

 

Des cours en informatique en ligne ou en présentiel

La meilleure façon de vous former en informatique reste la formation professionnelle dans le domaine. En effet, des centres de formation comme Adiscos vous proposent des cours en ligne ou en présentiel en informatique. Notre quotidien professionnel ayant été chamboulé par la crise sanitaire, vous pouvez facilement faire votre apprentissage en ligne. Vous pourrez ainsi allier l’utile à l’agréable et apprendre à programmer depuis chez vous.

Adiscos, leader en formation sur mesure, vous propose une sélection de formation en ligne ou à distance. La formation en informatique que nous proposons est dédiée à tous les niveaux. Que vous soyez étudiants, demandeurs d’emploi ou encore employés, une formation en informatique vous permettra de vous former de manière continue sous l’œil attentif d’un formateur hautement qualifié.

Vous pourrez également vous améliorer avec des exercices pratiques et si vous avez des questions, vous pourrez les poser à votre formateur sans aucune crainte. Chacun de nos experts suit votre parcours de manière personnalisée.

 

5 formules de formations en informatique proposées par Adiscos

Puisque chaque personne est unique et nécessite une attention particulière avec des besoins et objectifs différents, le centre de formation sur-mesure Adiscos vous propose 5 formules afin de répondre de manière qualitative à vos besoins et vos attentes.

  • Formation Intra-entreprise en individuel (face à face) ou en groupe partout en France
  • Formation Inter-entreprises en groupe de trois à six personnes (présentiel) en Île-de-France
  • Formation par téléphone en individuel ou en groupe
  • Formation blended (un mélange d’e-learning et de présentiel ou d’e-learning et de téléphone) en individuel ou en groupe
  • Formation en visiophonie ou visioconférence en individuel ou en groupe sans contrainte de lieux.

Il existe des formations gratuites en informatique. En choisissant Adiscos, vous bénéficiez de formations certifiantes. Un conseiller pédagogique assure le suivi de votre progression et vous profitez de l’expérience d’un formateur qualifié qui répondra à vos besoins. Vous pouvez changer de formateur si vous le souhaitez et choisir votre lieu de formation ainsi que les horaires pour plus de flexibilité.

Afin de vous accompagner tout au long de votre formation, l’équipe d’Adiscos a mis en place l’outil RH-Explorer. Ce dernier vous permet d’avoir accès aux éléments indispensables de votre programme de formation et ce en quelques clics.

Vous souhaitez vous former en informatique ? Contactez-nous dès maintenant pour une formation sur-mesure adaptée à vos besoins. A savoir que vous pouvez utiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour vous former puisque les formations informatiques Adiscos y sont éligibles.

Vos questions sur les formations en Bureautique & Informatique

Catégories