Cours et formation UNIX

Comme système d’exploitation, Unix mérite l’intérêt des utilisateurs dans le domaine de l’informatique. Pour vous aider à manipuler Unix et profiter de ses ressources, Adiscos vous propose des formations professionnelles ouvertes à tous.

Une formation à plusieurs particularités

Par le moyen de ces formations, vous pourrez profiter pleinement du système Unix. Effectivement, il est à la fois multi-utilisateur et multitâche. Vous pourrez alors exécuter en même temps plusieurs programmes qui vous sont propres. En outre, vous aurez comment mettre à profit le concept ouvert et fondé de Unix basé. Vous disposerez d’une offre de nombreux outils chacun remplissant une mission spécifique.

Laissez nous vos coordonnées pour être recontacté :
Name
Vous êtes *
Formation financée par *
Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone *
Choisissez votre formation *
Et votre matière *
Société
Commentaire

Points principaux de formation Unix

Vous serez amené à comprendre le fonctionnement du système d'exploitation Unix. Dans la partie dédiée aux fichiers, vous aurez à gérer des fichiers ainsi que des processus qui se trouvent dans l’environnement Unix. Dans les communications inter processus, vous serez formé dans le contrôle d'un processus par un autre ou bien par le biais du noyau qui utilisent des signaux, et enfin à permettre à deux processus d'établir une communication Vous suivrez également des séances sur la prise en compte des commandes de monitoring. Elle consiste à définir le système utilisé par les administrateurs dans le but de savoir discerner les causes des échecs de performance. Les formations mises à votre disposition ont pour but de correspondre à vos niveaux dont débutant, intermédiaire et confirmé. Vous serez suivi par des formateurs performants avec de fortes pratiques avec des horaires flexibles et pouvant se déplacer à votre convenance.

Formations en Unix : Cours e-learning
Adiscos propose également des solutions d'apprentissage intra entreprise ainsi que des formations mixtes (formation e-learning associée à des cours personnalisés à domicile ou à des formations en entreprise, individualisées ou en groupe).

Des formations professionnelles compatibles DIF
Entrée en vigueur le 1er janvier 2005, la loi relative à la formation professionnelle tout au long de la vie et au dialogue social a institué pour tous les salariés un Droit Individuel à la Formation (DIF), qui leur permet de bénéficier d'un temps de formation à utiliser en accord avec l'entreprise. Le DIF est destiné à favoriser l'adaptation des salariés à l'évolution des emplois et du monde du travail ou permettre le perfectionnement de leurs acquis professionnels dans la perspective d'un changement d'emploi.
Chaque année, grâce au DIF, le salarié en CDI acquiert un droit à la formation de de 20 heures à l'année (cumulables sur 6 ans, soit un plafond de 120 heures). Pour le salarié en CDD ou le salarié en temps partiel, ce temps de formation est calculé au prorata temporis.