Formation Base de données

Nos formations en Base de données

Pour les entreprises devant manipuler au quotidien de grandes quantités d'informations, la gestion structurée de ces éléments doit passer par la mise en place et l'exploitation de bases de données. La fonction de l'administrateur de bases de données est de garantir la disponibilité et la sécurité des données et assurer l'évolution de la base au quotidien.

Modélisation, installation, paramétrage, administration et maintenance, gestion des protocoles de sécurité et des dispositifs de sauvegarde, optimisation des performances, assistance aux utilisateurs et support technique… Adiscos propose des formations d'initiation pour permettre aux débutants de découvrir différents systèmes de gestion de bases de données ainsi que des cours de perfectionnement pour donner l'occasion aux professionnels de renforcer leur expertise.

 

Laissez nous vos coordonnées pour être recontacté :
Name
Vous êtes *
Formation financée par *
Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone *
Choisissez votre formation *
Et votre matière *

Apprentissage de Base de données : formation continue
Adiscos propose aussi des formations en entreprise ainsi que des formations mixtes (formation e-learning couplée à des cours personnalisés à domicile ou à des séances de formations sur le lieu de travail, individuelles ou collectives).

Le CPF ou Compte Personnel de Individuel à la Formation
La réforme de mars 2014 a remplacé le Droit Individuel à la Formation (DIF) par le Compte personnel à la Formation (CPF). Le compte n'est plus rattaché au contrat de travail mais à la personne dès lors qu'elle est agée de plus de 16 ans. Les formations éligibles au CPF peuvent être suivies sur le temps de travail du salarié, avec l'accord de l'employeur, ou hors du temps de travail. Le titulaire du compte peut capitaliser jusqu’à 150 heures de formation contrairement aux 120 heures maximum du précédent dispositif DIF. Le CPF est alimenté de 24 heures par an durant les 5 premières années, puis de 12 heures par an durant 3 années. Pour les salariés à temps partiel ou en contrat à durée déterminée (CDD), l’alimentation du compte sera calculée au prorata du temps de travail en entreprise.

Adiscos propose aussi des formations en entreprise ainsi que des formations mixtes (formation e-learning couplée à des cours particuliers à domicile ou à des séances de formation en entreprise, individuelles ou collectives).