Certification PCIE



 

Dans le cadre du CPF (ex DIF), vous pouvez valider vos compétences en bureautique en mobilisant vos droits à la formation pour préparer cet examen. 

⇒ Vos heures acquises au titre du DIF sont cumulables avec le CPF (Compte Personnel de Formation). 

 

La Certification PCIE  : Qu’est que c’est ?

Le certifcation PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen) est un système de certification international qui vous permet valider des compétences de base sur les logiciels de bureautique.

Cette certification est totalement modulable car elle comprends 7 domaines fondamentaux et aucun d'entre eux n'est obligatoire car dès validation d'un module parmi les 7, vous pouvez demander votre certificat PCIE.                            

Voici les 7 modules que vous pouvez valider : 

  • Module 1 : Technologies et Société de l'Information : Ce module permet de tester les compétences générales du candidat dans différents domaines des technologies de l'information et de la société de l'information au sens large. 

 

  • Module 2 : Gestion des documents : il est important d'avoir des connaissances et compétences de base dans les principales fonctions de l'ordinateur de son système d'exploitation

 

  • Module 3 : Traitement de texte : ce module permet de tester les capacités du candidat à utiliser l'ordinateur pour élaborer des documents texte.

 

  • Module 4 : Tableur : ce module permet de tester la compréhension du candidat sur des operations courantes tels que la création de graphiques et tableaux, l'utilisation des formules, l'édition et la mise en forme des feuilles et du classeur, etc.

 

  • Module 5 : Base de données : ce module permet de tester les capacités du candidat à organiser de volumes d'informations structurées, créer, modifier et utiliser des bases de données et créer des requêtes simples. 

 

  • Module 6 : Présentation : ce module teste le candidat sur ses connaissances en matière de présentation de transparents ou diaporamas. 

 

  • Module 7 : Services d'information et Outils de communication : ce module permet des tester les compétences du candidat en matière de recherche de d'information et de communication. Il est scindé en deux parties : l'une porte sur la navigation web et l'autre sur la messagerie électronique. 

 

La certification PCIE : a qui s'adresse t-elle ?

Elle s'adresse à toute personne désireuse d'obtenir une certification pour valider son niveau de compétence en bureautique (particulier, salarié, étudiant, chomeur...).

 

Pouquoi valider ses compétences avec le PCIE ?

Il vous permet de validez vos compétences et votre savoir-faire par un certificat reconnu mondialement et valoriser en entreprise.

Pour l'employeur c'est un avantage car il permet de motiver et qualifier le personnel :

  • Optimise les plans de formation et la gestion des compétences
  • Augmente la productivité de l'entreprise par la responsabilisation et la qualification de chacun

Mobilisez votre CPF pour vous former en bureautique PCIE → Code CPF : 146867 

 

Laissez nous vos coordonnées pour être recontacté :
Name
Vous êtes *
Formation financée par *
Civilité *
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone *
Choisissez votre formation *
Et votre matière *

Veuillez remplir tous les champs obligatoires.